BTS Négociation et

Digitalisation de la

Relation Client

En quoi consiste le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client ? 

Le BTS NDRC (Négociation et digitalisation de la relation client), est adapté aux jeunes et étudiants souhaitant entamer une spécialisation dans les métiers du commerce, de la vente et de la négociation en BtoB. Le titulaire du BTS NDRC est un manager commercial qui gère l’intégralité de la relation client (en présentiel, à distance, via internet) de la prospection à la fidélisation.

Professionnel de la négociation commerciale, il pilote et organise l’activité commerciale, négocie et assure les ventes, exploite et produit des informations commerciales, assure le management de l’activité commerciale et participe à la mise en œuvre et à l’évolution de la politique commerciale. 

L’accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux.

 

Diplôme : BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Rentrée : Septembre
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Durée : 2 ans
Rythme : Alternance ou Inital

 Admission

Pré requis : 

Diplôme ou titre niveau 4 validé (baccalauréat validé)

Critère d’admission : 

Les qualités et potentiels attendus pour suivre cette formation :

– Capacités relationnelles

– Capacités rédactionnelles

– Autonome et motivé

– Etre à l’aise avec les outils numériques

– Maitriser les bases de l’anglais

Les admissions se font après étude du dossier de candidature, tests d’admission et entretien.

Formation 

Durée : Formation sur 2 ans

Rythme : Initial / Alternance : 2 jours en formation et 3 jours en entreprise

Heure de formation : 1350 heures

Réparties sur 2 années : 675 heures de formation en première année et 675 heures de formation en deuxième année.

Les objectifs du BTS NDRC sont :

– Occuper des fonctions dans une unité commerciale et participer au développement d’une structure donnée.

– Personnaliser l’offre commerciale pour la différencier de celles de la concurrence et ainsi améliorer l’expérience client.

– Fidéliser les clients en apportant des plus-values dans la relation avec la clientèle et ainsi accroître la durée de vie du client.

– Attirer, motiver et fidéliser les prospects et clients à l’aide d’une stratégie commerciale​.

Programme

Matières enseignés : 
  • Culture générale et expression
  • Langue vivante étrangère 1 Anglais
  • Culture économique, juridique et managériale
Enseignement professionnel (EP) et général associé :
  • Relation client et négociation vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
  • Atelier de professionnalisation

Evolution professionnelle

Le titulaire du BTS Commerce International peut accéder aux emplois suivants :
  • Conseiller commercial
  • Négociateur
  • Chargé d’affaires
  • Conseiller clientèle
  • Chargée d’assistance
  • Technicien de la vente
  • Animateur commercial site e-commerce
  • Commercial e-commerce
  • Chef de secteur
  • Animateur réseaux
  • Technico-commercial
Que deviennent les apprenants après cette formation ?

%

Sont en emploi 6 mois après la fin de la formation

%

Sont inscrits en formation (supérieure,<br /> changement de filière)

%

Sont dans d'autres cas (recherche d'emploi, indépendant, etc.)